mardi 28 août 2007

Another day in paradise...

Me voila de retour sur le net apres une semaine d'absence et que vous dire? C'est de la magie pure et du bonheur...

Apres avoir retrouve Murray a Cairns, nous avons pris la route et decide en chemin de nous arreter a Magnetic Island, dont le nom est tout aussi enchanteur que l'endroit. C'est une ile ou les touristes sont rares en cette saison, les plages et les criques magnifiques, l'eau tansparente et ou les animaux foisonnent. Au programme: bronzette, farniente, balade sur les plages et baignade. Nous avons vu un koala dans un arbre et plein d'oiseaux bizarres. Il a fait beau tous les jours et l'eau etait a 22 degres. Le reve... Le matin je me reveillait avec les premiers rayons de soleil pour ouvrir les yeux sur la mer et la plage, autant vous dire qu'il est difficile de faire des grasses matinees quand on est devant tant de beaute!









Apres 3 jours nous nous sommes diriges vers les Whitsundays Islands ou nous avons trouve des chambres sur Daydream Island (ils ont un don pour les noms, ces australiens...). La aussi, des paysages a couper le souffle. Il y avait plein de kangourous sur l'ile (mes premiers!), du corail et des poissons. J'ai fait du snorkeling (masque et tuba) et du catamaran! A part ca, des vraies vacances la aussi, farniente tous les jours. Le temps etait superbe. il faut dire que l'ile se targue de 300 jours de soleil par an (a faire palir d'envie vu l'ete qu'on a eu!!!). Resultat: je suis toute bronzee et plus que detendue...


(La premiere photo, c'est la couleur de l'eau de mer!!!)




La route du retour a Brisbane etait tres belle, j'ai meme apercu des chameaux. Apparemment les premiers colons les avaient importes pour aller dans le desert. J'ai conduit l'enorme Land Cruiser de Murray (une voiture standard cette fois, avec levier de vitesse a gauche, cette fois je suis paree pour conduire n'importe quoi!). La route etait un peu longue car ce qu'ils appellent autoroute ici sont l'equivalent de nos nationales a une voie avec tous les camions dessus et une vitesse limitee a 100 km/h. Vu la distance, les voyages prennent une autre dimension.

L'autre cote sympa de cette semaine a ete de rencontrer Murray qui est vraiment adorable. Il est "compositeur" de house music (d'acid house pour etre tout a fait precise) et il est plutot talentueux. Il habite Brisbane donc nous allons pouvoir nous revoir, notamment a son concert debut septembre ou je vais aller. Encore une fois le hasard fait bien les choses, je vais avoir mes entrees dans le monde underground de Brissie (Brisbane pour les intimes)!

Voila pour cette derniere semaine dans le nord Queensland qui se resume parfaitement bien par un proverbe du coin: "One beautiful day in Queensland, perfect the next...".

Depuis hier matin je suis donc a Brisbane ou il me faut maintenant me faire une vie. C'est un peu plus stressant que les vacances car il faut que je prenne mes reperes dans cette grande ville, que j'ouvre un compte, que je cherche un appart et du travail. Aujourd'hui je vais commencer par visiter la ville et ensuite... on verra!

Une nouvelle aventure commence...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est pas belle la vie? Moi aussi je veux une Daydream Island :) pleaaaazzzzeeeee même une toute petite de petite petite ...

Anonyme a dit…

salut géraldine

pour toi la recherche d'emploi commence, pour nous c'est la rentrée. on pense bien à toi. bonne chance dans tes recherches et profite bien, mais je ne me fais pas trop de souci pour ça.

Bisous

Céline G

Anonyme a dit…

Hi Gé !

J'avoue c'est ma première visite sur ton blog. Mais J'ai tout lu ! Et c'est sympa pour quelqu'un qui a passé l'été en Seine et Marne...
Le frisson du voyage, les délices de l'inouï, l'étrangeté du Moi. Je suis vraiment heureuse pour toi.
Pourquoi Brisbane ?
Plein de bisous

Marie