jeudi 16 août 2007

La verite sur l'Australie...

De retour a Port Douglas, ayant laisse a regrets mon joli backpacker, et apres ce titre pompeux, voila ce que je peux vous dire sur les cliches australiens apres une semaine ici:

1) Ils ont un accent a couper au couteau. Vrai! Meme pour une prof d'anglais, c'est un peu difficile et il faut se concentrer pour tout comprendre. Priez pour moi et mes pauvres futurs eleves que je ne revienne pas avec le meme...

2) Ils boivent de la Foster. Faux! Au backpacker ou j'etais, ils n'en avaient meme pas et se sont moques du pauvre touriste qui en demandait une, autant vous dire que je n'ai pas fait la meme erreur...

3) C'est immense. Oui, j'ai encore du mal a realiser car tout parait si proche sur la carte. N'empeche que lundi je vais faire 11 heures de voiture avec mon nouvel ami Murray (dont je vous parelerai plus tard).

4) Ils sont blonds. Vrai. Sauf pour les asiatiques, les aborigenes et autres melanges...

5) Ils surfent. L'aeroport de Sydney ne laisse aucun doute la-dessus: tout le monde a des planches de surf, c'est assez surprenant...

6) Ils conduisent des grosses voitures. Vrai: des 4x4, des pick-ups et autres grosses berlines (voir point numero 3...).

7) Il faut chaud. Leur hiver est plus chaud que notre ete!!!

Allez, juste un dernier petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai mange du crocodile et que c'est pas terrible!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Détail amusant à propos de la foster's.... damned, ils ont vraiment la tête à l'envers. Mais alors, que boivent-ils pour étancher leur soif, les soirs de mètch?