lundi 13 août 2007

Cape Tribulation

Ah! La voiture, quelle liberte!!




Je suis actuellement dans le nord du Queensland, dans la region de Cape Tribulation ou il n'y a rien a part de la foret tropicale et des plages absolument somptueuses. Alors que je pensais voyager et me reposer plus tard, j'ai en fait trouve ici le havre de paix que je cherchais et finalement je vais rester cinq jours dans le magnifique backpacker ou je suis. Il consiste en de grandes huttes perdues au milieu de la foret et ou on n'entend rien que les bruits etranges des animaux qui peuplent la region. Je me reveille donc a des sons inconnus et c'est merveilleux.















Quand je suis arrivee il y a deux jours, la proprietaire m'a dit qu'il etait interdit d'avoir de la nourriture dans les huttes car ca attire les betes. Je n'ai pas tarde a me rendre compte de quoi elle parlait: En effet, hier matin j'ai croise un gros lezard multicolore sur le hemin de la douche et une sorte de petit kangourou en revenant. Autant de rencontres inattendues qui me font realiser que je suis vraiment dans un autre monde. L'apres-midi je suis allee explorer les plages alentour qui sont toutes plus belles les unes que les autres et presque desertes (une pensee pour ti a Coconut Beach, Bruno!).




En fin d'apres-midi, je profitais paresseusement du soleil a Cape Tribulation quand un groupe de touriste s'approche de moi pour photographier quelque chose dans les buissons a quelques metres. C'est alors qu'ils s'eloignent tous d'un coup et en me retournant, je me retrouve nez a nez avec un casoar qui fait mine de nous pourchasser. Une belle frayeur, surtout que cet animal est pour le moins inhabituel. Pour info, il ne vit que dans cette region et en Papouasie-Nouvelle Guinee et est en voie de disparition. Ici il en reste environ 90. Ca ressemble a une petite autruche avec une tete de dindon multicolore et une crete qu'on dirait en bois sur la tete. Vous verrez sur les photos...





Le soir j'ai rencontre plusieurs australiens qui m'ont explique plein de choses sur la faune et la flore environnante. Ils sont tres sympas et c'est plutot agreable de rencontrer des gens du coin. J'ai pris quelques numeros et ils vont me faire visiter d'autres endroits plus tard.

En ce qui concerne la conduite a gauche, ca vient, il suffit d'etre tres attentif tout le temps. J'avoue que je mets encore systematiquement les essuie-glaces au lieu du clignotant mais pour le reste ca roule!

Mon credit s'epuise, a plus tard!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'espèce de kangourou' = bandicoot je crois ... demande pour voir... t'es resté à crocodylus en fait? Je t'avais parlé de cet endroit doudou...