vendredi 21 septembre 2007

La routine...

Perdue dans les demarches du quotidien et passant des heures a trouver une voiture et un complement de boulot, je n'ai pas ecrit depuis longtemps, alors voila les dernieres nouvelles.

Je suis arrivee au pub pour mon essai un dimanche apres-midi un peu dans mes petits souliers car il faut etre honnete, je n'ai pas trop d'experience... Apres m'etre presentee au manager, il me demande pour combien d'heures je viens faire l'essai et quand je lui dis que c'est de 17h a minuit il me regarde etonne en me disant que c'est tres long pour un essai. Il part verifier et m'annonce a son retour que ce n'est pas un essai et que ce soir je suis seule derriere le bar toute la soiree!!! Je vous laisse imaginer la panique qui s'empare de moi et je lui explique que j'ai besoin d'apprendre mais il me dit que tout ira bien et qu'il viendra de temps en temps voir comment ca se passe. De toutes facons me dit-il, il n'y a pas grand monde, ce sont tous des habitues et ils ne boivent presque que de lq biere donc je n'ai pas a me soucier des cocktails. Je prends donc une grande bouffee d'air et me dis que je peux y arriver, et c'est parti. Bien sur, ma premiere commande est un bloody mary (je ne sais meme pas ce qu'il y a dedans!) et je me dis que je ne survivrai pas a cette soiree...

N'ayant pas le choix, je me lance donc dans cette nouvelle carriere en expliquant a tout le monde que c'est mon premier jour et qu'il faut qu'ils m'expliquent ce qu'il y a dans les cocktails. Heureusement, tout le monde est adorable et patient et Eddie (le manager), vient tous les quarts d'heure me dire que je me debrouille super bien. Encouragee par les clients aussi, je finis la soiree epuisee par tant de choses a apprendre et a gerer mais plutot contente d'y etre arrivee. Le lendemain Eddie me dit que je suis engagee et que je travaille tous les soirs du week-end suivant. Apres quelques jours de galere, je commence a prendre maintenant vraiment du plaisir. Je connais les habitues qui essaient tous de me parler francais (les expressions les plus populaires etant "houlala" et "c'est la vie") et je commence a pouvoir plaisanter avec eux, meme si ce n'est pas toujours evident de comprendre les blagues de comptoir dans une culture etrangere. Bref, j'adore travailler la-bas, je me sens comme un poisson dans l'eau et je n'ai meme pas l'impression de travailler (apres toutes ces annees passees dans les pubs, c'est comme une deuxieme maison!).


Pour ce qui est de la sandwicherie, ca n'a pas marche car la patronne cherchait quelqu'un pour six mois donc je vais demander plus d'heures au bar cet apres-midi et je vais essayer de negocier d'avoir quelques soirees de libre le week-end pour avoir un minimum de vie sociale.

Sinon j'ai ete a Surfers Paradise mercredi dernier, a une heure et demie au sud de Brisbane. L'endroit porte bien son nom, les vagues sont immenses et avec l'eau transparente ca donne un spectacle fascinant. En ce qui concerne la ville en elle-meme, imaginez des gratte-ciel a perte de vue juste en bord de plage. Cette debauche d'urbanisation devant un paysage spectaculaire provoque une impression assez indefinissable. A cote, notre Grande Motte a des airs de petit village...


Voila pour les nouvelles. A tres vite.

Aucun commentaire: