jeudi 6 septembre 2007

Elle est pas belle la vie?






Et oui, ca y est, je suis en train de me construire une vraie vie ici!

J'ai trouve deux boulots, une maison sympa et un colocataire genial!!!



En ce qui concerne les boulots, je vais etre a l'essai seulement alors on ne s'emballe pas. Je commence dimanche soir dans un pub en tant que serveuse de 17h a minuit. Il va falloir que je me familiarise avec les bieres du coin et a prendre les commandes malgre leur accent dans le bruit, un vrai bon exercice pour une prof d'anglais!

Le deuxieme boulot n'est pas terrible (faire des sandwichs dans une sandwicherie) mais l'avantage est que c'est a West End, le quartier genial dans lequel je voulais vivre et donc ca va me permettre de rencontrer les gens du coin et d'y trainer un peu. Je commence lundi matin pour deux heures d'essai, on verra bien.



Je vais vivre dans un quartier qui s'appelle Ashgrove. C'est un peu loin du centre et pas tres bien desservi mais de toutes facons je vais acheter une voiture la semaine prochaine car je vais en avoir besoin toute l'annee. Mon colocataire, Rogan, est ingenieur mecanique et il a dit qu'il viendrait l'acheter avec moi. La maison est de taille moyenne mais la deco est sympa, il y a une terrasse en bois et un jardin dans lequel Rogan construit un bateau!








Rogan a 27 ans et il bosse sur une platforme petroliere donc il n'est pas toujours a la maison mais il va y rester en tout cas pour le mois qui vient. Il est venu me chercher hier au backpacker pour que je n'ai pas a porter mes valises et dans la voiture il me dit qu'il va a Byron Bay (une station balneaire a 150km) de Brisbane et qu'il revient demain. Il me propose de venir et le temps de poser mon sac chez lui nous voila partis!

C'est vraiment genial d'etre libre et de pouvoir etre spontanee!!!

Sur la route nous nous sommes arretes a Nimbin, une petite ville restee bloquee dans les annees 70, moment surrealiste (ou j'ai beaucoup pense a toi Olivier!). Tout le monde est habille en hippie et ca sent l'encens de partout, c'est assez sympa.

Nous sommes maintenant a Byron Bay ou nous avons passe la soiree chez un ami de Rogan a ecouter de la trop bonne musique (que je vous ferai decouvrir a mon retour, vous allez tomber...). Maintenant les garcons sont partis surfer, parce que oui, mon coloc est un surfeur, cette fois j'y suis vraiment! Byron Bay est une des plages les plus celebres pour le surf. L'endroit est magnifique, les vagues enormes et plein de monde sur les planches (Marie et Emilie, mettez de cote pour votre prochain stage!).



Bon, je m'en vais retrouver mon coloc et m'installer dans ma nouvelle maison. Internet ne marche pas la-bas mais je vous promets de m'occuper des photos tres vite.



A plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Géraldine!

Alors quelles nouvelles? Ca fait un moment que tu n'as pas écrit et on s'inquiète un peu... J'espère que tout va bien.

Bises

On pense à toi

Céline et Michaël

severine a dit…

Hello,
c'est séverine de BTS C1 enfin C2 désormais, je ne vous écrit pas en anglais car je pense que le francais doit vous manquer. Visiblement tout rentre dans l'ordre pour vous. je vous souhaite de faire plein de rencontre fantastique; et de bien vous amuser c'est une expérience super à vivre, alors profitez en au maximum.

see you soon

XX Séverine XX

Anonyme a dit…

bonjour c julie des BTSC1 passé en BTS C2
jespere que pour vous tous ce passe bien .
je vous souhaite plein de bonne choses.
julie