lundi 31 janvier 2011

Chili







Superbe voyage au Chili, comme un avant-gout d'un plus long voyage car il ne fait aucun doute que je reviendrai plus longtemps. Pour le premiere fois je suis partie sans preparation ni attente etant donne la spontaneite de ma decision de rejoindre Chloe et Lucile. Je n'avais pas lu une seule ligne dans un guide ni n'avais aucune idee de ce qui s'y passait. Je pensais trouver un pays tres similaire a l'Argentine, et bien que ce soit le cas sur de nombreux points, il y a aussi d'importantes differences. Plus de couleurs, un peu plus de musique dans les rues qui sont plus propres, la vie y est plus chere, l'accent completement different, et je trouve les Chiliens encore plus chaleureux que les Argentins. Bref, une belle surprise et de nouvelles envies. Evidemment les paysages sont merveilleux, mais ca c'est vrai dans les deux pays...

















J'ai retrouve Lucile et Chloe a Pucon ou il y a un des parcs nationaux les plus connus du Chili et un volcan en activite, le Villarica. Les filles sont venues me chercher au bus et apres un delicieux repas et quelques verres de vin, nous sommes allees nous coucher. Elles ne tarissaient pas d'eloges sur la beaute du volcan qu'on peut voir de toute la ville et j'etais impatiente que le jour se leve! Malheureusement, le lendemain le temps est couvert et nous ne le voyons pas puisqu'il est cache derriere les nuages. Nous nous preparons a sortir vers midi quand tout a coup une alarme retentit dans les rues de la ville et la, c'est l'incredulite puis la panique! Le Lonely Planet dit que dans ces cas-la il faut fuir et nous nous apercevons que nous ne savons pas quoi faire ni ou aller en cas d'eruption... Mais au moment ou nous sortons voir ce qui se passe la sirene s'arrete, tout semble calme. En fait elle retentit tous les jours vers midi. On en a bien ri...






Le volcan Villarica

















Nous avons passe la journee dans les sources d'eau chaude au milieu des montagnes et nous sommes levees tot le lendemain matin car les filles allaient escalader le volcan. Je l'aurais bien fait mais ma main ne me l'a pas permis... Tant pis, je me suis vengee en allant me balader au milieu des cascades en admirant la fumee qui sortait du volcan.










































































Installations un peu rustiques pour parcourir la foret, mais ca ajoute au charme.












































































Le soir nous avons pris un bus de nuit pour rejoindre Valparaiso, une ville de bord de mer a cote de Santiago. Coup de coeur pour toutes les couleurs des maisons sur les collines de la ville qui se caracterise par une ambiance nonchalante, culturelle et alternative. Nous avons meme imagine nous y installer... C'est bon les reves de vacances...

































































































Petite partie de foot avec les locaux...






























Des chiens errants partout dans la ville, qui dorment a l'ombre la journee et sont maitres des rues la nuit.
































Lucile est repartie chez elle a Santiago et Chloe et moi sommes restees une journee de plus pour visiter la maison de Pablo Neruda et nous l'avons rejoint le lendemain. Barbecue chez des amis a elle puis une nuit bien arrosee pour nous dire au revoir puisque Lucile partait le lendemain pour la France en vacances. Ce fut un peu dur de se quitter mais c'est le prix de toute cette richesse: partir, dire au revoir, et esperer que la vie nous reunisse a nouveau, ce dont nous ne doutons pas.

Chloe et moi sommes reparties en a Mendoza, en Argentine en passant par une des plus belles routes que j'ai vues de ma vie. Nous avons traverse la Cordillere des Andes pendant 6 heures au milieu de paysages plus spectaculaires a chaque detour de la route. Une experience inoubliable que je compte bien renouveler un jour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore toutes ces maisons colorées. C'est tellement tristounet en France. Enjoy, enjoy to the most.
Bises Colette