lundi 24 janvier 2011

Bariloche et le nord de la Patagonie

Bonjour!

Je suis arrivee a Bariloche, a cote d'El Bolson, pour y passer quelques jours et y attendre ma carte bleue mais la poste ayant pris du retard j'y suis finalement restee deux semaines (je crois que je suis maudite avec les delais postaux...). Il a beaucoup plu et fait tres froid la premiere semaine, le temps de travailler un peu sur une traduction et surtout de bien explorer une coutume locale : la sieste! Ca m'a permis de reposer un peu ma main qui en avait bien besoin, c'est pas encore tout a fait gueri mais ca va mieux.





Mon bras en echarpe a Bariloche, ca c'est quand je pensais encore en avoir pour 2 jours...








J'ai quand meme eu ensuite l'occasion de faire quelques balades. La ville est superbe, au bord d'un lac aux eaux transparentes et entouree de montagnes. Il y a des magasins de chocolat partout. Bref, j'ai traverse la moitie de la planete pour me retrouver... en Suisse!







Les montagnes sont raides dans ce coin-la, petite pause photo bienvenue pour reprendre son souffle, avec Facundo un des cuisiniers de l'hotel.









Arrivee au sommet, une vue epoustouflante, avec Christian, deuxieme cuisinier de l'hostel, et vous pourrez voir que j'ai investi pour mon poignet!








Parc National Nahuel Napi, du mirador du Campanario.











L'hotel Llao Llao, 5 etoiles, le plus cher d'Argentine.










La route des sept lacs, une balade magnifique a travers les Andes.












Christian nous prepare le barbecue.









Vue spectaculaire a san Martin de los Andes











La petite ville de San Martin de los Andes au coucher du soleil.




















Mais ces deux semaines ont aussi ete l'occasion de belles rencontres et du coup d'importants progres en espagnol. Christian, Facundo et Juan-Pablo qui travaillent a l'hotel ont ete mes compagnons de balade et de sortie pendant ces deux semaines, sans compter les voyageurs qui venaient et partaient. Mais la rencontre determinante de ce sejour aura ete celle de Chloe et Lucile, deux francaises. Nous voyageons seules toutes les trois et apres avoir passe quelques jours ensemble a Bariloche nous en avons conclu que nous ne pouvions pas nous separer comme ca. Changement de programme donc. Chloe et moi accompagnons Lucile au Chili pour une semaine: d'abord a Pucon ou il y a un volcan en activite, puis a Valparaiso, au nord, pour aller a une fete et visiter. Chloe et moi rentrerons ensuite en Argentine a Mendoza. Quand elles ont essaye de me convaincre de les accompagner, j'ai d'abord refuse en leur disant que ca ne rentrait pas dans mes plans. Mais apres mure reflexion que vais-je garder de ce voyage? Beaucoup de choses c'est sur, des images, des souvenirs, mais aussi et surtout de nouvelles personnes a aimer. Alors nous voila parties au Chili! Et c'est la beaute d'etre libre que de changer radicalement de plan a la derniere minute et de se retrouver dans un pays ou on avait pas prevu d'aller.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo!! Eclate toi bien au Chili, tu sais que tu n'es plus qu'à 8h d'avion de chez nous!! Tu te rapproches!

bises,
Flo.