lundi 13 décembre 2010

Pique-nique!

L'Uruguay etant a peu pres a la meme latitude que Melbourne, il y a aussi (en tout cas a Punta del Diablo) a peu pres le meme climat. Ca veut dire un jour a 30 degres ou tout le monde prie pour un peu d'air frais et ou on prevoit un pique-nique, et le lendemain un vrai temps normand (froid, pluie, vent) toute la journee, ou il n'y a rien de mieux a faire que de mettre a jour son cv devant le feu de cheminee.

Plus tard, Tom est venu me chercher pour dejeuner avec Adriana et Lirio. Apres un bon dejeuner (chicken wings et frites, c'est pour ca que ca vaut le coup de rencontrer des locaux!) et quelques verres de biere, nous voila a danser dans la cuisine ou je fais mes premiers pas de cumbria, la danse locale... Retour a l'auberge au coin du feu dans l'apres-midi et preparation pour le lendemain car le pique-nique tient toujours, nous sommes tres motives... Entre temps je rencontre Max, un neerlandais qui me raconte qu'il a visite une prison en Bolivie ou les prisonniers vivent avec leur famille et elisent des chefs de quartiers, une vraie democratie... On peut visiter cette prison et parler aux detenus et a la fin on peut meme acheter de la drogue, comme un petit souvenir de ce charmant tour! J'ai eu du mal a le croire, mais ce continent semble plein de surprises...

Ce matin le soleil brille et il n'y a pas un nuage en vue. Nous montons dans la vieille, tres vieille voiture de Tom qui nous trimbale plus qu'elle nous conduit a Cabo Polonio, une reserve naturelle non loin. En chemin nous passons devant un lac noir, des vaches qui paissent sous les palmiers et des chevaux dalmatiens (oui, le meme pelage que les chiens mais version chevaux). Je m'emerveille de tout ce qui m'entoure.




La voiture de Tom. Oui, elle roule, et elle n'est pas plus vieille que de nombreux vehicules ici!





Arrives a Cabo Polonio un 4x4 nous emmene au village au bord de la mer. Petites cahutes en bois ou en pierres de toutes les couleurs, des dunes a pertes de vue, et au detour d'un rocher, devant le phare, une colonie de lions de mer! Incroyable d'en voir a l'etat sauvage comme ca. Nous avons donc enfin sorti le pique-nique et sommes restes a les contempler pendant deux heures. C'etait magique... et une tres belle journee tous ensemble.



Le village de Cabo Polonio












































Adriana, Lirio et Tom






































































Des plantes...differentes...













Demain je quitte a regrets Punta del Diablo. Malgre mon impression d'etre arrivee hier, le temps file et je vais prendre le chemin des chutes d'Iguazu a la frontiere avec le Bresil. Apparemment elles sont bien plus impressionnantes que les chutes du Niagara et sont perdues au milieu de la jungle (je compte plus d'une vingtaine d'heures de bus pour y aller), et en plus mon DJ prefere y joue le 18 au soir. Si j'arrive a combiner tout ca, ca peut etre inoubliable.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et te voilà repartie pour de merveilleuses aventures ! Encore un noël inoubliable en perspective ...
Les photos sont vraiment chouettes. ton blog est à nouveau très dépaysant et donne des fourmis dans les jambes!
Vive les voyages !!!

très gros bisous enneigés!

Audrey

Anonyme a dit…

Ola qué tal? Te gusta de hablar espanol?

voilà, j'ai placé Ma phrase...je continue en français alors!!

Trop bien les lions de mer!!
par contre la photo des "plantes différentes"...
il y en a plein les calanques de Marseille, on appelle ça des griffes de sorcière, ce sont des plantes grasses assez communes...

voilà, ça c'est fait! tu crois qu'il est temps que je change de métier? non parce que tout le monde s'en fout que ce soit des griffes de sorcière les plantes...l'important c'est que tu les ais vues en Uruguay!

grosses bises et bonnes fêtes, nous on rentre en France ds 3 jours!! ça va faire du bien d'avoir un peu froid et de skier!!

Flo.