jeudi 23 décembre 2010

Chutes d'Iguazu

Inoubliable en effet ce le fut. Les trois jours de bus qui m'emmenerent a Iguazu valaient le coup. Bon d'accord, normalement ca ne prend qu'un vingtaine d'heures, mais je me suis arretee en route. Les chutes d'Iguazu sont exactement a la frontiere entre le Bresil et l'Argentine qui se partagent le parc naturel. Le DJ que je voulais voir jouant au Bresil, c'est donc la que je me suis basee. En 3 semaines quatrieme pays, troisieme monnaie et troisieme langue et la je dois vous avouer que j'ai baisse les bras. Je me melangeais dans les conversions et n'ai meme pas essaye d'apprendre quelques mots de portugais!

Mais j'ai tout de meme passe un super sejour au Bresil, tout s'est enchaine a merveille, et ca m'a donne envie d'y revenir un jour. Les chutes elles-memes m'ont laissee sans voix, et la j'etais heureuse de mon principe de ne pas vouloir voir de photos d'endroits que je ne connais pas. Perdues au milieu de la jungle, leur puissance est majestueuse, et les papillons par centaines, les oiseaux et les arc-en-ciels ajoutent a ce spectacle grandiose. Pour ceux qui voudraient y aller et voudraient garder un element de surprise, je mettrai les photos a la fin de ce message pour que vous puissiez choisir de regarder ou non.

Le meme soir je suis allee danser et la encore j'ai ete bien gatee par la chance. La barman de mon auberge est venue avec moi et elle m'a presentee a tous ses amis, ce qui m'a permis de ne pas etre completement seule au milieu de gens que je ne comprends pas. La fete etait dans un endroit magnifique, le dancefloor et le bar sur un deck en bois au-dessus d'une piscine et au mileu des palmiers. J'ai danse jusqu'a ce que le jour se leve et un des copains de Michelle (la barman) m'a raccompagnee en voiture jusque devant mon hotel. Parfait vous avez dit? :-))

Depuis je fais doucement mon chemin vers le sud. Je me suis arretee deux jours a San Ignacio voir les ruines des missions jesuites dont l'histoire est fascinante et depuis je passe mes nuits dans le bus et je visite des villes la journee. Eh oui, il y a des moments moins glamours que d'autres, meme si je dois dire que les bus sont assez confortables. Je me dirige demain vers Cordoba, deuxieme ville de l'Argentine, au centre du pays. Je vais y passer Noel, probablement avec d'autres backpackers esseules, puis ce sera Puerto Madryn bien plus au sud.

Voila pour l'itineraire. Sinon je vous livre aussi quelques anecdotes en vrac:

- Au Bresil il y a des motos taxis, jaunes comme a New York, avec casques jaunes s'il-vous-plait!
- Le mot "mini" dans "mini-jupe" n'a pas du tout le meme sens chez nous qu'au Bresil, comparees aux filles de la-bas j'avais l'air d'une nonne a la fete (et d'une naine aussi faute de talons aiguilles).
- Souvent les distributeurs de billets sont vides. Il faut parfois attendre plusieurs heures ou plusieurs jours pour qu'ils soient reapprovisionnes, et alors les files d'attente peuvent atteindre plusieurs rues.
-Hier j'ai vu un accident entre une charrette tiree par un cheval et une voiture... et c'est la charrette qui a gagne!
- J'ai rencontre deux personnes qui n'avaient jamais vu quelqu'un aux yeux bleus.
- Les poubelles municipales sont en hauteur (a peu pres a hauteur des yeux) a cause des chiens errants.
- Ce soir a l'apero je ne comprenais pas le mot "cacahuete" en espagnol alors le serveur m'en a amene trois pour que je goute en m'expliquant que c'etait tres bon avec la biere. :-)
- Dans le bus j'ai vu un film en portugais sous-titre en espagnol et j'ai tout compris!!!
- En arrivant dans n'importe quelle ville vous pouvez demander au taxi de vous emmener Plaza 25 de Mayo et vous serez dans le centre puisque toutes les places principales portent ce nom(date de l'independance de l'Argentine).

Bon allez treve de mots, voila les photos d'Iguazu meme si heureusement elles ne rendent pas la magie de l'endroit.







































un coati!






























Aucun commentaire: