dimanche 31 janvier 2010

Rainbow Serpent!

Un an que j'attendais ca et ca valait le coup! Comme d'habitude, Rainbow ne decoit pas. Quatre jours de musique, au milieu de la nature, avec 12000 personnes mais on ne sent jamais la foule. Tout le monde a le sourire, tout est permis et la creativite bat son plein. Un vent de liberte totale souffle sur ce festival, avec beaucoup de respect pour les autres. On se dirait un peu a Woodstock...Leslie et moi sommes arrivees un jour avant les garcons et nous avions pour mission de monter toutes les tentes. Ca n'aurait pas du etre trop dur, mais c'etait sans compter une tempete de vent et de sable d'une force inouie. Tous les campements s'envolent, et apres avoir peniblement accompli notre tache, nous revenons du festival pour trouver une de nos tentes ballotee par le vent, ne tenant plus que sur une sardine! On s'y est donc remises, c'etait assez impressionnant. Nous avons egalement rencontre nos voisins, des autraliens adorables qui nous ont pris sous leur aile et accueilli dans leur beau campement pendant les quatre jours. Les garcons sont arrives le lendemain et s'en sont suivis trois jours a rire, a danser, sous le soleil de l'ete australien. Mais il est tres difficile, voire impossible de raconter Rainbow. Nous remettons ca le premier week-end de mars pour Maitreya festival, la meme chose en plus petit, plus que 4000 personnes...









L'insolite est partout!








Premier soir avec Leslie









Ah! Les ciels d'Australie!












Le coin detente: hamacs sous les arbres










Prete!









Chill out...









Brandon 2 aux percussions








Leslie au didgeridoo










Robbie








Mathieu, Leslie et Jeremy








Brandon

















A mon retour j'ai emmenage dans ma nouvelle maison avec deux australiens, Patrick et Matt. J'ai travaille avec Patrick a la creperie il y a deux ans et c'est super de vivre avec un ami que je ne voyais pas tres souvent avant. La maison est tres sympa et nous avons un grand jardin. Deux jours apres on m'a contacte pour savoir si je voulais travailler dans une boulangerie. Un de mes autres amis connait le patron et je lui avais demande de se renseigner. Apres deux heures d'essai je suis embauchee! C'est une boulangerie francaise dans un quartier tres sympa, le patron a l'air tres gentil et les autres filles aussi. Je vais travailler surtout les soirs et les week-ends mais j'ai besoin de sous, et vite, pour partir j'espere d'ici deux mois et demi vers l'ouest!

La mauvaise nouvelle de ce debut d'annee en revanche est que je n'ai pas mon visa pour le Canada. La poste australienne a fait trainer mon envoi malgre mon courrier en expresspost, et du coup ils n'etudient meme pas mon dossier. Je ne vous cache pas que je suis tres decue. C'est fini pour 2010. Je peux repostuler pour 2011 mais ca veut dire que je n'y resterai que 6 mois si je veux rentrer en juin. Il va donc me falloir former d'autres plans. J'ai quelques projets mais il faut y penser et que ca prenne forme. Mais j'ai un peu de temps pour decider, nous verrons donc ce que l'avenir apporte...

Voila pour les dernieres nouvelles. Je profite bien de l'ete et pense bien a vous, allez, courage, c'est bientot votre tour!

Aucun commentaire: