mardi 15 février 2011

Les Andes et le nord de l'Argentine

Bon alors je vais la faire rapide et essentiellement en images cette fois car je viens d'arriver au canada, mais ca fera l'objet d'un autre message demain.

En partant du Chili nous avons traverse la Cordillere des Andes pour aller a Mendoza en Argentine et ce fut incroyable. Les paysages andins se deroulaient sans fin devant nous des heures durant. Voila quelques extraits:


























Poste frontiere entre le Chili et l'Argentine






























Arrivees a Mendoza avec Chloe, nous avons fait du 'couchsurfing', c'est-a-dire que les gens vous accueillent chez eux gratuitement une ou deux nuits, et vous partagez experiences, cultures, petites tranches de vie... Chloe et moi avons cuisine un poulet basquaise a Jonathan pour le remercier de son accueil.













Puis j'ai quitte Chloe pour reprendre mon chemin seule vers le nord, en direction de Salta












Les premiers cactus!























Et des lamas!



















Toujours en route vers le nord, traversee de la Quebrada del Cafayate.










































Puis arrivee a Salta apres une belle semaine, des parcs nationaux, et beaucoup de route.




























































Et c'est le temps du retour a Buenos Aires pour les derniers preparatifs. Beaucoup de stress tout d'un coup au vu de ma situation peu favorable avant le depart: pas de visa de travail, tres peu d'argent et ma main droite qui n'est toujours pas guerie. Tout a coup je reve a une stabilite financiere, a une maison a moi dans mon pays, a toutes ces choses qui rendent la vie plus confortable et plus facile tout de meme...

Mais ca c'etait sans compter sur la magie de Buenos Aires et des nouvelles rencontres. Trois Francais et deux Americains avec qui j'ai passe mes derniers jours. Ils m'ont permis d'oublier l'avenir proche et de profiter pleinement du present, de mes derniers jours en Argentine, a manger de la viande, boire du vin, deambuler dans les rues et les marches et regarder le tango. Et puis tant pis pour le confort, c'est trop beau tout ca et j'ai tellement de chance!
















Allez, et pour la route une derniere vue des Andes, du ciel cette fois...













Bye bye Argentina!

Aucun commentaire: