mardi 29 mars 2011

Heureux qui comme Ulysse...

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Ou comme celui-la qui conquit la toison
Et puis est retourne, plein d'usage et raison,

Vivre entre ses parents le reste de son age!


Quand reverrai-je, helas, de mon petit village,

Fumer la cheminee, et en quelle saison

Reverrai-je le clos de ma pauvre maison

Qui m'est une province, et beaucoup davantage?


Dans deux semaines! Dans deux semaines je reverrai de mon petit village fumer la cheminee... :-)

Comme Ulysse j'ai fait un beau voyage, riche de tellement de paysages, de rencontres, d'experiences et d'enseignements. J'y ai trouve tout ce que j'etais venue y chercher, et bien plus encore. J'ai decouvert de nouvelles cultures, des paysages emouvants de beaute, des mondes que je ne soupconnais pas, mon pays de coeur, des langues etrangeres et un nombre infini de nouvelles sources de plaisir. J'y ai aussi trouve beaucoup de moi, l'eloignement et la liberte m'ont permis d'explorer certains de mes meilleurs et de mes pires cotes. J'ai eu beaucoup de temps surtout pour penser a ma vie, a ce que j'en attendais, a pouvoir remettre en question ce que je pensais evident, et a essayer des choses nouvelles. J'y ai aussi trouve de nouvelles personnes a aimer, des gens, nombreux dans ce voyage, qui m'ont eclaire et fait grandir.

Quand je suis partie, j'adorais ma vie et je me suis toujours dit que c'etait une chance car ca ne serait jamais horrible de rentrer. Loin d'etre horrible, il me tarde vraiment maintenant, et ma situation au boulot a Montreal n'est pas des meilleures. Si on rajoute a ca que j'ai trop peu d'argent pour profiter de la region puisqu'il faut que j'economise pour le retour en France et une forte envie de retrouver tous les gens que j'aime a la maison, on a la recette ideale pour un retour premature. J'ai donc avance la date, ce qui veut dire que plutot que de rentrer en vacances en juin, je vais devoir retrouver un boulot et bosser jusqu'a mi-juillet, mais au moins je pourrai profiter des aperos au soleil!

Ceci constitue donc le dernier message de ce blog et je voulais vous remercier de m'avoir lue et soutenue pendant ces quatre annees. C'est l'amour que j'avais a la maison qui m'a permis de tenir dans les moments durs, et de ne pas craindre les nouvelles experiences. Ce sont aussi vos commentaires qui m'ont permis de toujours garder a l'esprit la chance que j'avais et d'en profiter un maximum. Je rentre donc forte de tout ca, et avec la conclusion que ce que je voulais vraiment c'etait ce que j'avais deja. Alors je vais arreter ma quete pour quelques annees et profiter de ces bonheurs.

Un petit mot special a Audrey et Yves sans qui tout cela n'aurait pas ete possible. Merci pour votre soutien materiel, administratif, psychologique et moral! Vous avez ete fantastiques...

Et merci donc a vous tous, chacun a votre maniere vous m'avez accompagnee et rendue forte. Ce voyage aura ete la plus belle experience de ma vie, et il restera en moi pour l'enrichir tous les jours.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite bien de ces deux dernières semaines ma Gégé, et surtout de ton retour auprès de ceux qui t'ont attendu si looooongtemps!!! Et qui pourtant sont toujours là... C'est peut-être aussi ça l'une des plus belles parties de l'aventure... Enormes bisous, heureuse de t'avoir rencontrée, et sûre de te revoir ici ou ailleurs!!! Besitos chiquita, Lucile

Anonyme a dit…

Oh là là! (sob sob)
Bravo pour ton audace et ta clairvoyance... Vivement les apéros au soleil! xxx Rion

Anonyme a dit…

Très belle leçon de vie dont tu as su profiter. Tu as saisi ta chance et fais front dans l'adversité. Tu es riche de toutes tes expériences et c'est ça savoir voyager. Les voyages forment la jeunesse, alors qu'est-ce que tu es jeune!!!! Bon retour pour peut-être repartir un jour. A bientôt le plaisir de te revoir. XOXO Colette

Anonyme a dit…

Mais de rien ma belle ! Merci à toi de ta confiance, et on est ravis que tu ne nous ai pas oubliés pendant ce grand et beau voyage ... Merci pour ton excellent blog, pour tes magnifiques photos, merci de ton honnêteté et de ton enthousiasme communicatif dans les récits de tes péripéties,merci de nous avoir permis de garder à l'esprit ce que le monde a à nous offrir et à ce qu'il y a d'important quand le quotidien l'efface parfois un peu ... merci d'avoir permis à notre petit garçon de devenir très calé en géographie ( "Et là, elle est où Géraldine ?" :-)
J'ai du mal à réaliser que 4 années se sont écoulées !
On est ravi que tu rentres, très heureux de te revoir, et on ose à peine imaginer comme notre garage va être immense quand tu auras récupéré tous tes meubles ;-)

Très gros bisous !!!
Audrey