vendredi 11 juin 2010

En remontant au nord

Bonjour!

Quelques petites nouvelles rapides car je suis en ce moment perdue dans le fin fond de l'Australie, sans telephone et avec un acces internet tres limite! Je suis dans une cattle station, ou un ranch si vous preferez, ou je vis une superbe experience a la ferme! Je vous en dirai plus en images dans mon prochain email, des que je retourne en ville ou je pourrai me connecter plus longuement. En attendant voila les photos de mon voyage de Perth a Exmouth, en remontant la cote ouest pour aller a Maroonah station ou je suis en ce moment.







Falaises pres de Kalbarri







Des stromatolites, une des plus anciennes formes de vie sur terre que les geologues croyaient eteints. Ils sont responsables de l'augmentation du taux d'oxygene dans notre atmosphere qui a permis a d'autres formes de vie de se developper il y a 3,5 milliards d'annees. Rester a contempler cela seule dans la nature avec uniquement le bruit du vent rend definitivement reveur sur les debuts de notre monde et son evolution...

A cote de Denham


Encore un nouveau panneau avec un animal inconnu. Je pense que c'est un quoll ou un bandicoot.


Oui, on dirait les dents de la mer...


... mais ce sont en fait de gentils dauphins qui ont pris l'habitude de venir nager tout pres du bord et que les rangers nourissent le matin. Ils sont toujours sauvages mais plutot amicaux.



Les peilcans australiens, bien plus gros que les notres, viennent aussi se meler a nous sur la plage de Monkey Mia.


Carnarvon

Voila donc pour mon petit periple jusque dans l'outback. Il fait enfin chaud et je decouvre un nouveau monde avec enchantement. A tres bientot pour vous faire partager tout ca!

2 commentaires:

Unknown a dit…

encore de magnifiques photos !
Et des mots nouveaux qui nous feront briller en société;-)
Quelle expérience! Quelle aventure! Quelle chance !
Gros gros bisous!!!
audrey

Anonyme a dit…

Trop bien les stromatolites!! non seulement c'est grâce à eux que les océans sont saturés en O2, mais l'atmosphère aussi!! c'est pas des dingues ces stromato???
Tu fais rêver les biologistes Miss Jay c'est top!

bizzzzzzz
Flo.
ps: c'est quoi ces rangers qui donnent à manger aux dauphins??? z'ont pas fait écologie à l'école des rangers?