vendredi 4 décembre 2009

Joy is back!

Evidemment, c'est a mon nom thai que je fais reference, et non a la joie qui ne m'a pas quittee lors de ces quelques mois en France avec vous tous. J'ai ete tres heureuse de partager a nouveau ces moments si precieux et de voir que malgre la distance et le temps nos relations restent intactes. Vivement le prochain retour donc, mais avant ca l'heure est a nouveau au voyage, au reve et a l'aventure.

Cette fois ce sera plus du reve que de l'aventure que je vous ferai partager. Les iles de la Thailande sont en effet un sentier plutot balise, et le voyage a deux est bien plus confortable, mais recele necessairement moins de surprises.

J'ai retrouve Jeremy a Kuala Lumpur ou j'ai enfin echange mes baskets contre mes tongues, et nous avons embarque pour Phuket. Arrives en Thailande, nous cherchons un bus pour aller a la ville de Phuket (le nom correspond aussi a celui de l'ile), mais la fille a l'aeroport ne semble pas comprendre notre destination. "Phuket ville!" "Phuket villa?" "No, Phuket ville!" Jusqu'a ce que Jeremy, dans un eclair de genie, lui dise: "Phuket town!" Bon, effectivement, je me suis sentie un peu bete, il va falloir que je me remette a l'anglais!!

Premiere nuit dans une chambre decrepie dans un immeuble aux allures staliniennes... Pas franchement glamour mais tres peu cher, et de toutes facons nous repartons le lendemain pour les iles. Je dois dire que c'est agreable de retourner dans un pays que l'on connait: on fait baisser le prix de la chambre de moitie en deux minutes et on organise la suite du voyage sans accroc. Apres quelques bieres et un bon diner thai, au lit!










Le lendemain depart pour notre premiere destination: Ko Phi Phi, une des plus belles iles de Thailande et certainement la plus belle que j'ai vue jusqu'ici. L'eau y est cristalline, des falaises de karst surgissent de la mer et decoupent la cote pour ne laisser place qu'a d'occasionnelles plages de sable blanc...

Nous avons ete accueillis sur l'embarquadere par un lady boy (un travesti thai), qui s'est avere etre la/le patron(ne) de notre super hotel avec bungalow tout en bois, vue sur la mer et hamac sur la terrasse. Il y a une petite plage privee devant le restaurant qui passe Morcheeba quand nous arrivons. Trip hop ou musique brezilienne toute la journee pour que le jours coulent plus doucement... Premier cocktail de fruits, premiers emerveillements d'y etre enfin, dans la chaleur thai ou la brise est une chaude caresse. Un petit gout de paradis...







Pares!





Notre bungalow















La plage privee de l'hotel












Ko Phi Phi Leh, ile de La Plage (oui, celle de Leonardo...) ou nous allons demain. Le bateau vient nous prendre sur notre plage a 9 heures demain matin. C'est sur, on aurait pu le faire a la nage, comme dans le film, mais bon, nous on ne touche pas des millions et personne ne nous regarde, alors on a opte pour le luxe!





Un matin devant l'hotel






Un soir de l'autre cote de la baie






Et mon premier cocktail!!!

















La meme en journee, a maree haute





Depart prevu mardi pour Ko Lanta en bateau. Oui, je sais, on se dirait sur TF1... Je vous promets de faire tout ce que je pourrai pour ne pas me faire nominer, de survivre dans cette jungle, et de vous faire honneur au prime!


En tout cas je vois enfin la recompense de ces mois de boulot, et franchement ca valait le coup! Je pense bien a vous tous d'ici. A tres bientot pour d'autres nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon ben ça m'a l'air de bien se passer la Thaïlande! Que de belles photos! Mais n'oublies pas de revenir à Melbourne quand même! Allez profitez bien tout les 2!
à très bientôt, Chris