dimanche 14 juin 2009

Back to paradise...

Bon, je vais le faire court cette fois, et principalement en images, parce que ca fait un mois, qu'il faut ensuite que je vous raconte mon arrivee en Thailande, et que je suis sur une ile ou internet coute hyper cher.


Mi-mai donc, apres 10 mois de boulot sans vraies vacances et dix mois plutot difficiles, je decide d'aller voir Murray qui vient de m'inviter dans sa nouvelle maison dans la Daintree, a cote de Cape Tribulation, la ou je suis arrivee en Australie. J'ai cru revivre, et c'est vraiment ma partie preferee de ce pays, ou c'est l'homme qui s'adapte a la nature et fait sa place au milieu de betes dangereuses et souvent prehistoriques, mais ou la serenite regne...


La maison de Murray, au milieu de la foret tropicales, pas de lignes a haute tension ici donc panneaux solaires et generateurs...
























Le "jardin"...




Et nos colocataires, grosses comme ma main. Elles etaient un peu partout autour de la maison, apparemment pas agressives mais pas sympas si on s'approche trop pres...














Murray m'avait assure n'avoir jamais vu de serpent dans la maison. D'ailleurs, au bout de deux ans je n'an avait encore pas vu en Australie. Et voila devant quoi je suis passee deux fois sans le voir, le premier soir, dans la porte des toilettes... "Euh... Murray?... You should come!..."




En homme du bush, pas de probleme, il lui montre tranquillement la sortie...






Le lendemain, sur la route, un python cette fois, mais pas de panique, ici ce ne sont que des constrictors, ils ne mordent pas, ils etouffent leur proie...






Juste pour vous faire partager un peu de mon bonheur. Mon ipod coince dans mon maillot, je chante et danse devant la mer!













La je tiens a vous donner la preuve par l'image, meme dehors, dans le Queensland, il est interdit de fumer et manger en meme temps!








Voila les marques du kangourou que nous avons heurte a Katherine l'an dernier: de gauche a droite: la queue, la hanche, l'epaule.




Je ne resiste pas: la, Murray est en train de bosser! Si, une heure par jour le matin il doit attendre ici les clients qui sont partis en croisiere. Trop dur...









Mon bateau pour partir une journee en croisiere, avec masque et tuba, sur la Grande Barriere de Corail.









Premier apercu d'une cay, une petite bande de sable sur l'ocean.


















Sur le chemin du retour, un verre de vin pour se remettre de nos emotions.




Et mon dernier jour, la balade en avion, que vous voyez juste derriere moi. Ca m'a coute une fortune maisje ne regrette absolument pas, je garderai ces images toute ma vie.





















































Alligator Island la bien nommee



Vue aerienne de la Daintree




1 commentaire:

Marion a dit…

Ah là là... C'est magique! Merci pour ces instants d'évasion... et bonne route!
Marion